En Chine, une puce collée sur des uniformes scolaires

Surveillance

Une école primaire de Zhuhai, dans le Guangdong, surveille les mouvements de ses élèves grâce à une puce intégrée dans le col de leur chemise. Elle permet aussi aux parents d’élèves d’interagir avec leur enfant.

“Les élèves de l’école primaire Fenghuang peuvent accéder à l’établissement sans avoir à scanner leur carte ou leur visage [via un système de reconnaissance faciale]”, annonce avec enthousiasme sur Wechat Zhuhai Tequ Bao, journal de la ville de Zhuhai, dans le sud-est de la Chine. “Les capteurs d’identification installés à l’entrée de l’école détectent la puce intégrée dans le col de l’uniforme scolaire” au moment où l’élève entre dans l’établissementdévoile le journal.

Surveillance en temps réel

Grâce à cette nouvelle invention, des informations sur la trajectoire des élèves ou le temps qu’ils passent dans telle ou telle zone seront collectées puis transférées sur une plateforme d’information à disposition de la direction de l’école, des professeurs et des parents d’élèves.

Source : https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/surveillance-en-chine-une-puce-collee-sur-des-uniformes-scolaires

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*