Équipements : la sécurité des données reste le critère d’achat n°1 pour les entreprises

securite des donnees
securite des donnees

Une enquête révèle que plus d’une PME sur cinq (21 %) fonctionne en multi-devices et équipe ses collaborateurs à la fois en smartphone, ordinateur portable et tablette.

Samsung Electronics a dressé un état des lieux des enjeux d’équipement informatique des PME françaises en consultant 601 dirigeants d’entreprise de 10 à 249 salariés.

Principal constat : la sécurité des données reste le critère d’achat n°1 pour 95 % des dirigeants. La durabilité (92 %) et les prix(93 %)apparaissent également au cœur des processus d’achats informatiques des entreprises. Les dirigeants qui font le choix d’un équipement complet ont pour la majorité d’entre eux (56 %) des collaborateurs adoptant un mode de travail hybride.

Alors que les PME françaises n’intègrent pas toujours un DSI au sein de leur organisation, 68 % des dirigeants interrogés sont eux-mêmes responsables des achats en équipements informatiques.

Tentatives de piratage

Gestionnaires multitâches, ces dirigeants se révèlent soucieux de la qualité des produits qu’ils accordent à leurs collaborateurs. La sécurité des données est donc le critère d’achat le plus important.

Et pour cause : près d’un quart des dirigeants (22 %) ont déjà vu leur entreprise subir des tentatives de piratage de leurs données. L’enquête révèle que parmi ces entreprises, les plus piratées opèrent sur le secteur du commerce (32 %) ou ont plus
de 100 salariés (39 %).

Source