poupard assises
Cet après-midi, Guillaume Poupard (directeur général de l’ANSSI) était à la conférence d’ouverture des Assises à Monaco afin de parler cybersécurité et Cloud de confiance. Il a prévenu dès le début : il n’est pas question de faire un quelconque « bilan » ou de « régler des comptes »… quoi que.
Dès le début de son intervention, il rappelle que l’objectif de la cybersécurité est d’apporter « à chacun les moyens de se protéger », mais il ajoute rapidement qu’il « n’y a pas de solutions magiques qui répondent à tous les problèmes… Si certains au niveau du salon vendent ça, méfiez-vous ».
Guillaume Poupard donne ensuite une liste à la Prévert de la « mosaïque complexe » qui permet à la cybersécurité d’exister efficacement. Sans surprise, le premier point abordé par le directeur général de l’ANSSI est le cadre réglementaire : « bien utilisé, c’est quelque chose d’efficace » ; et la première partie de la phrase est importante précise-t-il.
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’informations propose ainsi de nombreux référentiels pour les administrations, les entreprises et les particuliers.
À noter : dans le cadre de la réalisation de cet article, nous sommes allés aux Assises de la cybersécurité à Monaco. L’organisateur du salon a pris en charge une partie de notre hébergement et restauration sur place. Conformément à nos engagements déontologiques, cela s’est fait sans aucune obligation éditoriale de notre part, sans ingérence de la part des Assises.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.