IA sexuelle: une influenceuse transforme ChatGPT en minitel rose

IA SEXUELLE
IA SEXUELLE

Le scénario du film Her se réalise-t-il à toute vitesse, avec l’essor des intelligences artificielles génératives de type ChatGPT? Le Washington Post raconte en tout cas comment Caryn Marjorie, une influenceuse de 23 ans suivie par 2 millions d’abonnés sur SnapChat, utilise la technologie de chatbot d’une start-up, Forever Voices, pour créer une version numérique d’elle-même. Laquelle joue les petites amies virtuelles à la demande.

Basée sur le modèle de langage GPT-4 d’OpenAI, CarynAI discute avec les fans, en se permettant d’être sexuellement explicite — contrairement aux autres chatbots, bridés sur ce point comme sur beaucoup d’autres. A 1 dollar la minute de conversation, Caryn Marjorie affirme avoir engrangé 100’000 dollars rien que la première semaine. Elle se voit déjà millionnaire.

Le plus vieux métier innovant du monde. Il est évident que le lancement de CarynAI participe d’une stratégie de communication de la part de Forever Voices, qui s’est d’abord fait connaître en réalisant des deepfakes de célébrités. Mais à un moment où l’on s’interroge sur les métiers fragilisés par les progrès de l’IA, il est intéressant de rappeler que le sexe et l’amour ont souvent été des domaines où les nouvelles technologies ont trouvé leurs premières applications profitables.

Source