Qu’il s’agisse des investisseurs particuliers ou des institutionnels, ils sont de plus en plus pessimistes à l’évolution du cours du Bitcoin pour le reste de l’année.
Le Bitcoin vient d’enregistrer sa pire performance trimestrielle depuis 2018. Il est en net recul sur le trimestre; 46% de baisse à son compteur. Quoi de plus dur à digérer: le désengagement de certains investisseurs institutionnels.
Plan B, le voyant quantitatif de l’avenir du BTC s’est aussi montré inquiet pour sa prévision d’un Bitcoin à plus de 100K$ en fin d’année. En fait, cet aller retour du BTC en dessous de la zone de 35K$ et certaines fois en dessous de 30K$ ne rassure pas trop le marché.
Encore un événement majeur pour l’avenir à court terme du Bitcoin. On doit vous rappeler que pour l’expiration d’options de Bitcoin des quatre dernières semaines, les bears l’ont toujours emporté sur les bulls. Pour celle-ci, il semble que les bull pourraient avoir un léger avantage sur les bears. Le ratio “call to put” est de 8% en faveur des calls.
Cependant, pour que les bulls puissent l’emporter sur les bears, il faut un BTC au-dessus de 34 000$. Au moment d’écrire cet article, le Bitcoin est à 500$ de ce niveau technique haussier. Un de nos confrères chez Cointelegraph a révélé que si le Bitcoin arrivait à atteindre 35 000$, les gains des bulls pourraient passer de 7 millions à 57 millions. Inversement, si son cours chute vers 33 000$, les gains des bears passeront à 38 millions de dollars.
Notons que tout se jouera avant 8: 00 AM (UTC). Sur les douze derniers jours, le cours du Bitcoin a varié entre 30 400$ à 36 400$.
Source : https://cryptonaute.fr/lavenir-de-court-terme-du-bitcoin-preoccupe-les-investisseurs/