Le Bitcoin faiblit, mais un nouveau test de 50.000$ cette semaine reste possible

Veille-cyber.com

Le weekend a été incertain pour le Bitcoin, la cryptomonnaie ayant progressé jusqu’à un sommet à 49.600$ dans la nuit de samedi à dimanche, mais n’étant pas parvenu à conserver ses gains, de retour vers 48.000$ ce lundi matin.

Cependant, la correction reste limitée, et l’actualité de cette semaine pourrait aider le Bitcoin à se lancer dans un nouveau test du seuil psychologique de 50.000$.

Rappelons que la chute du Dollar à la fin de la semaine dernière a aidé le bitcoin à dépasser les 49 000 dollars. Cependant, le BTC a eu du mal à prolonger son ascension au-dessus de 50 000 $, un niveau de résistance psychologique, car les investisseurs sont restés prudents quant au calendrier de réduction de la Réserve fédérale suite au discours du patron de la Fed à Jackson Hole vendredi dernier.

Le sort du Bitcoin lié à celui du Dollar cette semaine ?

Le président de la Fed, Jerome Powell, a livré des perspectives légèrement dovish lors de son discours. Il s’est notamment abstenu de fournir des indices concernant le moment où la Fed commencerait à réduire son programme d’achat d’actifs de 120 milliards de dollars par mois.

M. Powell a indiqué qu’elle commencerait à réduire ses dépenses d’ici la fin de 2021, tout en admettant que la variante Delta du Covid-19, qui se propage rapidement, pourrait jouer les trouble-fête.

« Nous évaluerons soigneusement les données entrantes et l’évolution des risques », a-t-il déclaré. En d’autres termes, la Fed se fiera aux données économiques pour savoir si elle peut commencer à resserrer sa politique ou non.

Or, cette semaine sera l’occasion de la publication du rapport NFP sur l’emploi US, l’une des statistiques les plus suivies par la Fed. Une déception éloignerait la perspective d’un resserrement monétaire, et pénaliserait le Dollar, ce qui pourrait profiter au Bitcoin. A l’inverse, une bonne surprise pour le rapport NFP doperait le Dollar et pourrait peser sur le Bitcoin

Analyse technique Bitcoin

D’un point de vue technique, on notera tout d’abord qu’un support de court terme assez net est apparu vers 47.850$ sur le graphique horaire au cours du weekend, et reste pour l’instant valide. Peu en dessous, vers 46.700$ on trouve le support suivant.

Avec davantage de recul sur le graphique journalier, on peut par ailleurs constater que la moyenne mobile 200 jours se trouve actuellement vers 46.000$, renforçant l’importance de ce seuil. Ainsi, un retour sous 46.000$ pourrait commencer à remettre en question le profil haussier du Bitcoin en données journalières.

Mais pour l’instant, la faiblesse à court terme du Bitcoin peut toujours être vue comme une reprise de souffle qui ne remet pas en question la possibilité de nouveaux sommets au-dessus de 50.000$ à court terme.

Source : https://fr.investing.com/news/cryptocurrency-news/le-bitcoin-faiblit-mais-un-nouveau-test-de-50000-cette-semaine-reste-possible-2039229

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*