le centre hospitalier de versailles victime d une cyberattaque
Un centre hospitalier français est de nouveau victime d’un piratage informatique. Selon une information rapportée par Franceinfo ce dimanche 4 décembre, l’hôpital André Mignot du centre hospitalier de Versailles, situé au Chesnay-Rocquencourt, dans les Yvelines, a subi une cyberattaque samedi soir à 21 heures.
Contactée par Franceinfo, la direction du centre hospitalier a indiqué que l’hôpital fonctionnait en mode « dégradé » à la suite de la coupure du système informatique de l’hôpital pour des raisons de sécurité. La direction a également indiqué que deux patients avaient dû être transférés dans un autre établissement de santé. Une cellule de crise, en lien avec les autorités, a été ouverte. « C’est la galère, on doit tout refaire sur papier à la main depuis ce matin et les médecins doivent faire toutes leurs prescriptions de médicaments manuellement aussi », ont expliqué sous couvert d’anonymat à l’AFP trois aides-soignantes.
Interrogé par BFMTV ce dimanche, le ministre de la Santé, François Braun, a expliqué que « les urgences accueillent les patients, le Samu réoriente les patients vers d’autres services le temps qu’on puisse faire un diagnostic plus précis ». L’hôpital s’est « mis en mode protection des données », a-t-il ajouté, en indiquant que la détection rapide de l’attaque avait permis d’activer « l’ensemble des mesures de protection ».
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.