Le chiffrement post-quantique d’USB armory testé dans l’espace

Probe It référencé cybermalveillance.gouv

Le micro-ordinateur sécurisé de WithSecure a été testé dans l’espace par le Centre aérospatial allemand et adesso SE.

L’USB armory de WithSecure est le plus petit ordinateur sécurisé au monde. Il est utilisé dans de nombreuses applications partout dans le monde, et maintenant, également dans l’espace.

MAPHEUS (Material Physics Experiments in Zero Gravity) est un programme géré par ,l’Institute of Materials Physics in Space (DLR), l’Institute of Aerospace Medicine et la Mobile Rocket Base (MORABA). La dernière mission de MAPHEUS, baptisée MAPHEUS-13, est active depuis le 22 mai 2023. Elle vise à mener des expériences sur l’impression 3D de composants métalliques en apesanteur, sur les réactions des alliages fondus en apesanteur, sur les processus de guérison du système nerveux central en gravité réduite/accrue, et plus encore.

L’USB armory a été intégrée à l’expérience 007 EV2. L’objectif était d’évaluer son système de sécurité et sa capacité à protéger les données produites par les expériences. Il s’agissait de tester le chiffrement post-quantique pour les échanges sécurisés de clés, dans un environnement d’exécution fiable fonctionnant sur USB armory.

Source