cyberguerre
La section « cyber » du parquet de Paris, dont la compétence porte sur l’ensemble du territoire, « a ouvert près de 600 enquêtes pour des attaques cyber depuis le début de l’année contre seulement 65 il y a trois ans », relève France Info.
L’essentiel concerne des attaques par rançongiciels, passées de 19 en 2019 à 397 cette année. LeMagIT souligne de son côté qu’il en avait enregistré 495 en 2021, contre 259 en 2020, et estime que « ces chiffres donnent à considérer que la menace s’est stabilisée » :
« L’évolution des demandes d’assistance (hors particuliers) déposées sur Cybermalveillance.gouv.fr fait ressortir la même tendance : celles-ci étaient au nombre de 996 en 2020, puis 1851 en 2021, et 1483 au 30 novembre 2022. Le nombre de cas répertoriés par LeMagIT suit également cette tendance : 142 en 2020, 266 en 2021, et 146 au 30 novembre de cette année. »
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.