Deux membres du gouvernement espagnol – le Premier ministre et la ministre de la Défense – ont été espionnés par le logiciel Pegasus en mai et juin 2021 via leur téléphone professionnel. Une plainte a été déposée.
Les téléphones professionnels du Premier ministre espagnol Pedro Sánchez et de la ministre de la Défense Margarita Robles ont été infectés par le logiciel Pegasus en mai et juin 2021, commercialisé par l’entreprise israélienne NSO, rapporte El País ce 2 mai. C’est Félix Bolaños, le ministre de la Présidence, qui a annoncé ces intrusions lors d’une conférence de presse. Il a parlé de « faits d’une énorme gravité« .
Le logiciel Pegasus permet d’accéder aux informations contenues dans un téléphone sans que son détenteur ne puisse s’en rendre compte. Une fois installé, il permet de lire les messages, regarder les photographies, écouter les appels téléphoniques, accéder aux mots de passe ou encore déclencher le suivi de la géolocalisation. Il est présenté par NSO comme un outil permettant de « détecter et prévenir le terrorisme et la criminalité« , lit-on sur son site.
Introduction La cybersécurité est devenue une priorité stratégique pour toutes les entreprises, grandes ou petites.…
Cybersécurité : les établissements de santé renforcent leur défense grâce aux exercices de crise Face…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
This website uses cookies.