Home / Cybersécurité / Le Sidaction touché par une cyberattaque

Le Sidaction touché par une cyberattaque

hacking cybercrime

Le Sidaction a été la cible d’une cyberattaque exposant les donateurs depuis janvier 2023 à un risque potentiel de vol de données.

Le 28 février 2024, l’association de lutte contre le sida, Sidaction, a été touchée par une cyberattaque contre le système d’hébergement d’un de ses prestataires. Dans un communiqué, elle indique que cette attaque entraîne « un risque éventuel de divulgation de données personnelles de certains donateurs ».

Les IBAN concernés, les donateurs informés

Dans un communiqué publié sur son compte X.com (ex-Twitter), l’association se veut aussi rassurante que possible en indiquant que « Moins de 20 % des personnes ayant fait un don depuis janvier 2023 pourraient être concernées ».

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.