google logo
À partir du 30 septembre 2024, les applications tierces qui utilisent uniquement un mot de passe pour accéder aux comptes Google et à Google Sync ne seront plus prises en charge. Au lieu de cela, vous devrez utiliser la méthode d’authentification OAuth comme option de connexion à Google.
Ce qui change
Dans le cadre de son engagement en faveur de la sécurité des utilisateurs, l’Espace de travail Google ne prendra plus en charge la méthode de connexion aux applications ou appareils tiers qui oblige les utilisateurs à partager leur nom d’utilisateur et leur mot de passe Google. Cette méthode de connexion obsolète, connue sous le nom d’applications moins sécurisées (LSA), présente un risque supplémentaire pour les utilisateurs, car elle nécessite le partage des informations d’identification du compte Google avec des applications et des appareils tiers, ce qui peut faciliter l’accès non autorisé au compte par des acteurs malveillants.
Au lieu de cela, vous devrez utiliser l’option de connexion à Google, qui constitue un moyen plus sûr de synchroniser vos e-mails avec d’autres applications. La connexion avec Google exploite la méthode d’authentification OAuth, standard de l’industrie et plus sécurisée, déjà utilisée par la grande majorité des apps et appareils tiers.
Google a déjà annoncé ce changement en 2019, et ils sont maintenant prêts à partager un calendrier mis à jour concernant ce changement :
L’accès aux apps moins sécurisées (LSA) sera désactivé en deux étapes :
Dans le cadre de ce changement, Google Sync sera également supprimé :
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.