Plusieurs assureurs, dont AIG, Beazley ou encore Chubb, se sont réunis au sein de CyberAcuView afin de mettre à profit leur expertise et améliorer la posture de sécurité de leurs clients ainsi que leur résilience.
L’heure du réveil a-t-il sonné pour les assureurs ? Sept d’entre eux viennent de créer une entreprise commune, CyberAcuView, dont la mission n’est autre que d’apporter plus de « valeur et de service » aux titulaires d’une police d’assurance cyber « dans leurs efforts d’atténuation du risque cyber ».
AIG, Axis, Beazley, Chubb, The Hartford, Liberty Mutual Insurance et Travelers veulent ainsi mettre leur expertise en commun et en particulier « fournir des pratiques de référence de l’industrie pour améliorer la résilience ». Cela ne s’arrête pas là. CyberAcuView doit également échanger avec les « régulateurs, forces de l’ordre et autres agences de sécurité pour contrer la cybercriminalité et la croissance rapide des ransomwares ».
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






