Home / Cybersécurité / Les attaques de logiciels malveillants visant les applications bancaires ont augmenté de 32 % en 2023

Les attaques de logiciels malveillants visant les applications bancaires ont augmenté de 32 % en 2023

neobanques

Kaspersky a publié son rapport annuel sur les menaces financières sur l’année 2023, offrant une analyse détaillée de l’évolution du paysage des cybermenaces financières. Le rapport révèle une augmentation significative des logiciels malveillants sur les applications bancaires et du phishing liés aux crypto-monnaies, mettant en exergue des menaces croissantes pour les actifs financiers numériques.

Tribune – Au cours des douze derniers mois, le nombre d’utilisateurs confrontés à des chevaux de Troie sur des services bancaires mobiles a considérablement augmenté, les attaques contre les utilisateurs d’appareils Android ayant ainsi progressé de 32%, par rapport à 2022. Le cheval de Troie bancaire le plus répandu est Bian.h, qui représente 22% de toutes les attaques contre les utilisateurs d’Android. Géographiquement, l’Afghanistan, le Turkménistan et le Tadjikistan ont enregistré le plus grand nombre d’utilisateurs confrontés à de telles attaques, la Turquie étant en tête des attaques de malwares bancaires mobiles, avec près de 3% des utilisateurs touchés (2.98%).

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.