Home / Cybersécurité / LES DÉNIS DE SERVICE DISTRIBUÉS (DDOS)

LES DÉNIS DE SERVICE DISTRIBUÉS (DDOS)

Attaque Ddos
es attaques par déni de service distribué (Distributed Denial of Service ou DDoS) constituent une menace pour toute organisation disposant d’un système d’information connecté à Internet. Ce format court présente les solutions existantes permettant d’anticiper cette menace, et de faire face à une attaque DDoS.

Les Essentiels de l’ANSSI visent à éclairer l’ensemble de nos lecteurs, quel que soit leur niveau de connaissance technique, sur les grands enjeux de la cybersécurité. Ils reflètent le point de vue de l’agence au moment de leur publication et ne se positionnent pas comme des documents de recommandations détaillées, comme nos guides. Il s’agit plutôt de bonnes pratiques, dont le contenu est soumis à une mise-à-jour régulière, suivant l’évolution de la menace, des technologies utilisées, de nos retours d’expérience, etc.

LES DÉNIS DE SERVICE DISTRIBUÉS (DDOS)

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.