Les RSSI doivent miser sur la montée en puissance de l’IA

cybersecurity prediction
cybersecurity prediction

De nouvelles technologies, telles que l’IA générative, sont synonymes d’opportunités. Mais elles ne sont pas sans risques. Une stratégie globale d’IA protège la vie privée, la sécurité et la conformité.

Face à l’utilisation croissante de l’intelligence artificielle (IA), les responsables de la sécurité des systèmes d’information (RSSI) jouent un rôle essentiel dans sa mise en œuvre et son adoption.

Pour cela, ils doivent anticiper les risques liés à la création de contenu par l’IA et les menaces de sécurité que les attaquants font peser sur l’IA.

En suivant quelques bonnes pratiques, nous serons mieux préparés à accueillir en toute sécurité les nouveaux maîtres des lieux que sont les robots dans l’entreprise !

L’IA avance à toute vitesse !

La popularité de ChatGPT a suscité un intérêt massif quant au potentiel de l’IA générative. De nombreuses entreprises la testent à l’échelle de leur organisation. Actuellement, l’IA connaît une croissance exponentielle et son évolution dépasse de loin celle de toutes les autres technologies que j’ai pu observer.

L’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein de l’entreprise offre plusieurs cas d’utilisation convaincants :

● La création de contenu : des outils tels que ChatGPT offrent aux créateurs de contenu la possibilité de générer des idées et de permettre aux personnes et aux équipes de gagner du temps et de réduire leurs efforts.

● L’apprentissage et l’éducation : avec une configuration appropriée, les outils d’IA peuvent être utilisés pour mieux comprendre des sujets nouveaux et complexes. Ils sont capables de résumer de vastes quantités d’informations, de répondre à des questions et d’expliquer des concepts compliqués de manière simple et accessible.

● L’aide au codage : des outils tels que GitHub Copilot et API Service de OpenAI peuvent aider les développeurs à améliorer l’efficacité de leur code et à identifier les erreurs dans les requêtes.

● Le soutien aux produits et aux opérations : les outils de l’IA peuvent être utilisés pour préparer de manière plus efficace des rapports et des messages courants tels que les résolutions de bogues.

Source