ia cybersécurité
Face aux nombreux avantages et limites de l’IA, quel rôle cette technologie peut-elle jouer dans le secteur pointu de la cybersécurité ? Réponse avec Robin Kwiatkowski, chercheur en cybersécurité chez Kaspersky.
L’intelligence artificielle (IA) connaît une ascension fulgurante dans tous les domaines. La cybersécurité n’est pas épargnée. Depuis plusieurs années déjà, cette innovation révolutionne la productivité des employés et les défenses informatiques, mais également le jeu des attaques. Parfois allié de taille des spécialistes du secteur, parfois force redoutable des hackers, l’IA est un outil à double tranchant. Pour mieux comprendre cette technologie aux multiples facettes, Siècle Digital a rencontré Robin Kwiatkowski, chercheur en cybersécurité chez Kaspersky, leader mondial des solutions et services de cybersécurité.
Les entreprises, tout secteur confondu, sont aujourd’hui nombreuses à se tourner vers l’intelligence artificielle pour accélérer les processus et traiter plus rapidement une importante quantité d’informations. Ce sont d’ailleurs quelques-unes des raisons pour lesquelles Kaspersky utilise cette technologie, et ce, depuis plusieurs années maintenant. « Il y a énormément de données qui sont remontées et d’activités qui sont malveillantes. Il faut donc un pré-traitement automatisé par de l’IA. Sinon, manuellement, nous ne pourrions absolument pas tout suivre », précise Robin Kwiatkowski.
Sécurité des mots de passe : bonnes pratiques pour éviter les failles La sécurité des…
Ransomware : comment prévenir et réagir face à une attaque Le ransomware est l’une des…
Cybersécurité et e-commerce : protéger vos clients et vos ventes En 2025, les sites e-commerce…
Les ransomwares : comprendre et se défendre contre cette menace En 2025, les ransomwares représentent…
RGPD et cybersécurité : comment rester conforme en 2025 Depuis sa mise en application en…
VPN : un outil indispensable pour protéger vos données Le VPN, ou « Virtual Private…
This website uses cookies.