Selon un rapport d’InRule Technology, la majorité des décideurs en matière d’IA/ML sont inquiets quant à l’incapacité d’atteindre les objectifs commerciaux éthiques de leur organisation.
L’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML-Machine learning) sont essentiels à la réussite de la prise de décision numérique, selon près de deux tiers (66 %) des 350 décideurs américains interrogés, ce chiffre devant passer à 95 % dans trois ans.
Pourtant, la complexité de l’adoption d’un éventail de technologies pour les processus décisionnels automatisés provoque des blocages. Le principal est l’incapacité à atteindre des objectifs commerciaux éthiques selon cette étude menée par une entreprise américaine spécialisée dans le « Business Rule Management System ».
Les autres principaux risques cités sont les coûts élevés (60 %), les mauvais résultats commerciaux (47 %) et le non-respect des exigences réglementaires (37 %). Seulement un peu plus de la moitié (56 %) ont confiance dans leur capacité à atténuer ces risques.
En dépit de l’accélération de la transformation numérique, l’adoption de l’IA se fait donc à pas comptés selon une autre étude, menée par IBM.
Le règlement DORA : un tournant majeur pour la cybersécurité des institutions financières Le 17…
L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (ANSSI) a publié un rapport sur les…
Directive NIS 2 : Comprendre les nouvelles obligations en cybersécurité pour les entreprises européennes La…
Alors que la directive européenne NIS 2 s’apprête à transformer en profondeur la gouvernance de…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
Des chercheurs en cybersécurité ont détecté une intensification des activités du groupe APT36, affilié au…
This website uses cookies.