Depuis plusieurs années, l’intelligence artificielle (IA) gagne du terrain dans tous les secteurs. Parmi eux, la robotique, la médecine, mais aussi les réseaux sociaux et le recrutement. Depuis sa création, LinkedIn utilise l’IA pour recommander aux utilisateurs les offres d’emploi qui leur correspondent le mieux. Elle s’est finalement révélée être biaisée car elle favorisait les candidatures des hommes à celles des femmes. Le réseau social a essayé de l’améliorer à l’aide d’une autre IA, révèle le MIT Technology Review.
De nombreux recruteurs utilisent l’IA de LinkedIn pour trouver leur futur employé. Il s’agit d’un gain de temps pour eux, car elle va trier les documents fournis par les candidats ou leurs profils, et essayer de trouver la perle rare pour le poste. Concrètement, elle s’occupe d’une bonne partie du processus de recrutement.
Source : https://siecledigital.fr/2021/06/25/linkedin-a-concu-une-ia-pour-corriger-les-biais-dune-de-ses-ia/
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.