L’UE doit DOUBLER son budget cybersécurité : Est-ce vraiment possible ?

cybersecurite
cybersecurite

Un peu plus de 200 millions d’euros de budget  pour l’EU, ce ne serait pas suffisant. Ce haut fonctionnaire européen réclame davantage de moyens.

Les prochaines élections européennes auront lieu en juin prochain. Pendant le prochain mandat, il faudra doubler le budget cybersécurité de l’UE. C’est ce que préconise le directeur général de la DG CONNECT de la Commission européenne. Schengen n’est pourtant pas la région la plus à risque, comparée au reste du monde.

Roberto Viola estime qu’il faut saisir l’opportunité de ce prochain mandat pour augmenter le budget cybersécurité de l’UE. Le patron de la DG CONNECT craint la menace grandissante des attaques en ligne.

« L’Europe subit moins d’attaques de ransomware que d’autres régions, mais nous devons investir dans la cybersécurité », sont les propos rapportés par la chaîne Euronews.

À noter que la DG CONNECT est la Direction générale des réseaux de communication, du contenu et des technologies. Cette entité au sein de la Commission européenne travaille à faire de Schengen un leader mondial de la cybersécurité.

Le haut fonctionnaire européen pense qu’il faut au moins « doubler leurs investissements » pour espérer atteindre cet objectif. Rappelons qu’en décembre dernier, la Commission a mobilisé 214 millions d’euros pour la cybersécurité en 2024.

Source