hackers
Mikhail Pavlovich Matveev, un pirate russe activement recherché par le gouvernement américain, s’est payé la tête de ses poursuivants. Accusé d’avoir participé à plusieurs attaques par ransomware, le hacker s’est permis un petit tacle au FBI sur son compte X.
En mai dernier, la justice américaine a inculpé Mikhail Pavlovich Matveev, un Russe de 30 ans, pour ses liens avec plusieurs gangs de ransomwares. Aussi connu sous le pseudonyme de Wazawaka, m1x ou encore Uhodiransomwar, le hacker est accusé d’avoir collaboré avec plusieurs des plus importants gangs de cybercriminels au monde. L’homme a notamment travaillé avec Babuk, LockBit et Hive. Il est impliqué dans une pléthore de cyberattaques d’ampleur.
Surtout, Mikhail Pavlovich Matveev est accusé d’avoir participé au piratage du réseau de la police de Washington en 2021 avec l’appui des pirates de Babuk. De son propre aveu, il est également impliqué dans le hack de l’éditeur Capcom en 2020. Infectée par le ransomware Ragnar Locker, la société nippone a perdu les données de 364 000 clients, partenaires, employés et candidats à l’embauche.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.