Malwarebytes Anti-Malware

MalwareBytes

Votre ordinateur ne répond pas comme d’habitude ? Malwarebytes Anti-Malware analyse gratuitement votre système à la recherche de programmes malveillants et de fichiers infectés, qu’il peut aussi mettre en quarantaine.

La version actuelle de Malwarebytes pour Windows est la 4.2.2, elle est sortie le 28/10/2020. Outre des performances augmentées, cette version améliore le processus de détection et de corrections des malwares, ainsi que la fonction de mise à jour du logiciel. Parue en novembre 2019, la version 4 de Malwarebytes proposait un outil d’installation plus léger et clair, une interface utilisateur revue pour plus de simplicité et embarquait un nouveau moteur de détection des logiciels malveillants appelé Katana et permettait enfin d’enregistrer le logiciel comme programme de cybersécurité principal dans Windows Defender Security Center. En plus des traditionnelles corrections de bugs, les mises à jour suivantes ont mis en place une protection Web en temps réel améliorée (y compris pour la détection des ransomware et des exploits), des temps de détection plus rapides ou bien encore une utilisation simplifiée du rapport d’analyse. Cette volonté de simplification et de clarification se retrouve aussi dans l’interface, qui a été d’ailleurs été enrichie d’une mode sombre.

Pour rappel, Malwarebytes Anti-Malware est un logiciel gratuit et efficace qui protège votre système contre les logiciels malveillants. Note : Malwarebytes Anti-Malware est entièrement gratuit, mais la version Premium (non indispensable à l’efficacité du logiciel) est activée automatiquement et est disponible 14 jours. Pour revenir à la version gratuite, allez dans “Paramètres” > onglet “Mon compte” et cliquez en bas sur “Désactiver l’essai Premium”.

A partir d’un simple clic, vous disposerez en un temps record du rapport concernant l’état de santé de votre système. Dans le bilan, vous verrez les fichiers infectés par le logiciel malveillant qui peut être un virus, un cheval de troie, un adware ou encore un ver. Les fichiers infectés peuvent être mise en quarantaine afin de ne pas altérer le fonctionnement de votre système. Vous pouvez aussi supprimer la menace comme bon vous semble. Ces dernières sont composées d’une liste des dernières versions de malwares circulant sur Internet. Si le logiciel dispose des dernières mises à jour, il est peu probable que votre système soit infecté par un quelconque virus. Tout le monde aura la capacité d’utiliser le logiciel puisque ce dernier intègre plusieurs langues d’utilisation dont notamment : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol, le portugais, l’allemand, etc…

En savoir plus