Metaverse

Moments magiques dans le métavers avec la messagerie numérique

Lorsque Facebook s’est transformé en Meta l’année dernière, l’attention s’est portée sur la prochaine itération de l’internet, avec des marques allant de Disney et Coca-Cola à Gucci et Louis Vuitton qui se sont fait une place dans le monde numérique. L’engouement est tel que certains cabinets d’analystes estiment que les dépenses consacrées au métavers dépasseront 750 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années. Mais qu’est-ce que le métavers, exactement, et quelles sont ses implications pour les marques en termes d’engagement des clients ?

Pour les non-initiés, le métavers est essentiellement une mise à niveau 3D de l’internet qui offre des expériences numériques immersives via la réalité augmentée (AR), la réalité virtuelle (VR) et la vidéo interactive. Tout ce que vous pouvez faire dans la vie réelle, vous pourrez (théoriquement) le faire dans le métavers. Vous voulez essayer une nouvelle tenue ? Vous pouvez le faire dans le métavers. Vous voulez jouer à un jeu ? Vous pouvez le faire dans le métavers. Vous voulez contacter le service clientèle ? Oui, vous pourrez aussi le faire dans le métavers.

Pour les spécialistes du marketing, le métavers représente un nouveau canal par lequel les marques peuvent entrer en contact avec les consommateurs. Comme ce monde numérique n’en est qu’à ses débuts, les marques qui agissent avec détermination peuvent prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. Mais, comme pour toute technologie ou canal, des dommages potentiels peuvent être causés. Si elles ne comprennent pas le métavers, ses avantages et ses inconvénients, les marques peuvent faire fausse route. Voici un aperçu de quelques marques qui ont réussi à pénétrer dans ce nouveau monde.

Extension du physique au numérique

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Share
Published by
Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

2 jours ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

2 jours ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

2 jours ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

3 jours ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

3 jours ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

3 jours ago

This website uses cookies.