Optimiser le chiffrement et la gestion de clés en 2024

chiffrement
chiffrement

Une étude ESG met en évidence les problèmes de chiffrement auxquels les entreprises sont confrontées, notamment l’absence de chiffrement, les insuffisances de l’infrastructure cryptographique, etc.

Alors que la croissance du volume de données des entreprises s’accélère et que les organisations déploient de nouvelles applications pour soutenir les initiatives de leurs compagnies, la nécessité de sécuriser les données sensibles devient de plus en plus critique. Le chiffrement reste un élément essentiel de la sécurité des données, mais toutes les organisations ne sont pas préparées à gérer les tenants et les aboutissants du chiffrement.

Une nouvelle étude sur le chiffrement et la gestion des clés menée par ESG (Enterprise Strategy Group, Cabinet d’analyse IT BtoB filiale de TechTarget, tout comme LeMagIT) explique comment les entreprises sécurisent leurs entrepôts de données sur site et dans le cloud. Voici quelques informations clés qui vous aideront à optimiser vos stratégies pour une meilleure sécurité.

Le chiffrement : une activité stratégique de sécurité dont les budgets augmentent

L’étude d’ESG montre que près des trois quarts des organisations ont désormais adopté un programme cryptographique formel. En outre, plus de huit organisations sur dix disposent d’une équipe ou au moins d’une personne dédiée au chiffrement, à la gestion des clés et à la gestion des certificats. La majorité des DSI interrogées déclarent que ces personnes ou ces équipes relevaient directement de la direction de l’entreprise.

Source