OVHcloud va proposer des « datacenters déconnectés »

ovh datacenter
ovh datacenter

OVHcloud organise aujourd’hui son événement EcoEx On Stage à l’Olympia (à suivre dès 17h par ici). La veille, l’hébergeur roubaisien avait convié la presse à une conférence pour présenter ses nouveautés et la direction pour les prochaines années, ainsi que quelques chiffres.

33 datacenters, 15 de plus d’ici fin 2024

Aujourd’hui, OVHcloud dispose de 33 datacenters dans le monde, et la société annonce « l’ouverture de 15 nouveaux datacenters d’ici la fin 2024 ». Dix sont prévus en France, deux au Canada, un en Allemagne, en Inde et à Singapour (voir capture ci-dessous).

Signalons aussi l’ouverture d’une région AZ (Availability Zone, avec trois datacenter répartis sur une dizaine de kilomètres) « dans le début de l’année 2023 pour couvrir la zone du Grand Paris ». « C’est la première région AZ que nous allons lancer, nous en déploierons ensuite sur les autres continents », précise Michel Paulin, directeur général d’OVHcloud.

L’entreprise revendique au passage 44 points de présence (PoP) et une bande passante de 70 Tb/s sur son réseau. Ce chiffre grandit de manière exponentielle puisqu’il était question de 1 Tb/s en 2012, 4 Tb/s en 2015 et 20 Tb/s fin 2019, avec 30 datacenters et 34 PoP à l’époque.

En savoir plus