ransomware
La firme de cybersécurité Sophos a récemment annoncé les résultats de son enquête mondiale «The State of Ransomware 2020», qui a révélé que payer une rançon pour le décryptage des données après une attaque de ransomware est beaucoup plus cher que prévu. La recherche a révélé que le coût total de la récupération après une attaque par rançongiciel double presque quand les organisations payent une rançon aux cybercriminels.
Selon la recherche , 51% des organisations ont subi une attaque de ransomware importante au cours des 12 derniers mois, contre 54% en 2017. Les données ont été chiffrées dans près des trois quarts (73%) des attaques qui ont réussi à pénétrer une organisation. Il a été constaté que le coût moyen de la gestion de l’impact des attaques de ransomwares était supérieur à 730 000 $, ce qui comprenait les temps d’arrêt des activités, les commandes perdues et les coûts d’exploitation. Cependant, le coût moyen est passé à 1,4 million de dollars lorsque les organisations ont accepté de payer la rançon.
Pour comprendre ce qui se passe réellement une fois que les rançongiciels ont atteint une organisation, Sophos a interrogé 5000 décideurs informatiques et de sécurité de 26 pays sur six continents, dont l’Europe, les Amériques, l’Asie-Pacifique et l’Asie centrale, le Moyen-Orient et l’Afrique.
Source : Paying Ransom Doubles the Cost of Ransomware Attack: Research
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.