Cybersécurité

Pirater la 3D secure et autre 2FA simple comme un coup de téléphone ?

Un pirate informatique, tenancier d’un blackmarket, explique comment piéger les internautes en appelant les victimes.

Dans les nombreuses investigations que je peux faire concernant la lutte contre le cybercrime, certaines m’amènent à des contenus déroutants. Dernier exemple en date, les agissements d’un pirate informatique que je baptiserai ici, Ug2. Ce blackhat est spécialisé dans la fraude bancaire. Vol de numéro de CB ; achat de compte Netflix, Spootify ; de pizzas … avec des informations piratées. On retrouve aussi de nombreux « CashOut« , comprenez, retirer de l’argent liquide par de nombreux moyens (que je n’expliquerai pas ici) via des données bancaires piratées.

Il possède plusieurs canaux de communications, dont la messagerie sécurisée Telegram. Dans son espace privé, discussions avec ses clients ; mise à disposition de données personnelles et privés piratées et des modes d’emploi. L’un d’eux explique comment faire du « Allô!« .

Allô, ma banque, bobo !

Pour les non-initiés, le Allô a pour mission de pirater une personne via un appel téléphonique. Pour cela, l’escroc doit posséder de nombreuses informations personnelles. Le plus efficace aujourd’hui, pour les pirates, posséder les informations bancaires. Le Allô ayant pour mission de réceptionner, via l’interlocuteur appelé, le numéro dédié à la double authentification (2Fa).

Dans le « mode d’emploi » que ZATAZ a pu examiner, le pirate explique que sa méthode est efficace via des cartes bancaires interceptées à partir d’un phishing. « Parfaites (le CB, NDLR) les personnes qui ont rempli le phishing ne se doutent de rien« . Le pirate parle d’un taux de réussite pouvant atteindre 80%. « Ceci explique notre prix« , s’amuse ce voleur originaire d’Afrique du Nord.

Ce pirate explique comment, une fois les premières données de la victime en main (adresse, id, données bancaires …) il faut rechercher la banque et la ville de l’internaute. « Vous récupérez le numéro de la banque et vous pouvez spoofer le numéro pour piéger le client« .

En savoir plus

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.

Veille-cyber

Recent Posts

Bots et IA biaisées : menaces pour la cybersécurité

Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…

1 semaine ago

Cloudflare en Panne

Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises  Le 5 décembre…

1 semaine ago

Alerte sur le Malware Brickstorm : Une Menace pour les Infrastructures Critiques

Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…

1 semaine ago

Cloud Computing : État de la menace et stratégies de protection

  La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…

1 semaine ago

Attaque DDoS record : Cloudflare face au botnet Aisuru – Une analyse de l’évolution des cybermenaces

Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…

1 semaine ago

Poèmes Pirates : La Nouvelle Arme Contre Votre IA

Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…

1 semaine ago

This website uses cookies.