Le nombre de sites web dont la production est déléguée à des modèles d’intelligence artificielle générative ne cesse d’augmenter, selon les calculs du spécialiste de l’analyse du paysage médiatique Newsguard, et la publicité affichée sur ces sites web avec.
Dans un nouveau rapport, Newsguard constate l’émergence d’un marché consistant à détourner l’argent de la publicité programmatique pour la faire financer des sites entièrement automatisés, proposant des informations « de faible qualité », « sans supervision éditoriale apparente ».
L’entreprise déclare avoir contacté quarante des 141 grandes marques de consommation identifiées dans les publicités affichées sur ces sites et avoir reçu quatre réponses, toutes de refus de commentaire.
Dans ces conditions, difficile de savoir, si ces entreprises étaient au courant de la présence de leurs publicités sur ce type de sites web.
- Tech Generation, le site qui teste ce que ChatGPT sait faire en journalisme tech
- Newsguard crée un cadre pour repérer les sites d’information non-fiable générée par IA
- ChatGPT, Bard et les autres, agents de désinformation massive ?
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






