Pour aider les chefs d’entreprise à sécuriser leurs installations informatiques, un diagnostic gratuit de deux heures suivi de préconisations leur est proposé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information
« L’objectif est d’arrêter de compter les morts. » Les morts, ce sont ces entreprises, hôpitaux ou collectivités qui se retrouvent en quelques minutes à l’arrêt après avoir subi une cyberattaque. Pour les aider à prévenir les menaces, les dirigeants et responsables d’établissements publics ont désormais accès gratuitement à un diagnostic gratuit de leurs installations proposé par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi).
« Nous avons constaté qu’il y avait un vrai besoin », précise Guy Flament, le directeur du Campus cyber de Nouvelle-Aquitaine, qui a travaillé au développement de cet outil. « Les chefs…
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






