Pourquoi Airbus lorgne les activités de cybersécurité d’Atos

vulnerabilites cyber
vulnerabilites cyber

Le groupe informatique a annoncé être entré en discussion avec l’avionneur européen dans le but de lui céder sa branche big data et cybersécurité. Pour Airbus, l’accélération de la transformation numérique est stratégique.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/01/03/pourquoi-airbus-lorgne-les-activites-de-cybersecurite-d-atos_6208899_3234.html

La nouvelle année a à peine débuté que la vente par appartement du champion français de l’informatique Atos est lancée. Le groupe a annoncé, mercredi 3 janvier, être entré en discussions avec Airbus pour la cession de ses activités de cybersécurité regroupées au sein de sa branche big data et cybersécurité (BDS). A l’occasion de l’ouverture de cette phase dite « de due diligence », l’examen détaillé des comptes de la société à vendre, Atos a fait savoir que « l’offre indicative » d’Airbus valorise BDS de « 1,5 à 1,8 milliard d’euros [et] porte sur l’intégralité du périmètre BDS ». Pour l’instant, les discussions n’en sont qu’à un « stade préliminaire », a tempéré le groupe informatique. Une prudence partagée par Airbus, qui précise qu’il « n’est pas certain qu’elles aboutiront à un accord ou une transaction ».