dns securise
Avez-vous déjà vu les mots DNS sécurisé et DNS privé dans les paramètres de votre smartphone et des applications de sécurité ? Il vaut mieux activer cette fonctionnalité pour bénéficier de nombreux avantages.
La configuration d’une connexion Internet se fait automatiquement sur un ordinateur ou un smartphone et vous n’avez pas besoin de faire des recherches pour l’effectuer manuellement. Il convient toutefois de souligner un petit détail : le choix du DNS et son mode. Si vous y consacrez un peu de temps, vous pourrez vous protéger contre les attaques informatiques, l’espionnage de votre fournisseur d’accès à Internet, les contenus indésirables pour les enfants et même les publicités. Par exemple, qu’est-ce que le DNS privé des paramètres réseau de votre téléphone Android et comment vous en servir ?
DNS signifie Domain Name Service (ou système de nom de domaine). Il traduit les adresses Web lisibles par l’être humain (noms de domaine, comme kaspersky.ru) en adresses IP numériques utilisées par les ordinateurs sur Internet (185.85.15.34). Presque toutes les demandes Internet commencent par un ordinateur qui contacte un serveur DNS afin de traduire le nom du site saisi en une adresse IP. Et, presque toujours, cette tâche est effectuée par le serveur DNS de votre fournisseur d’accès à Internet, alors que la demande n’est pas chiffrée ni signée. Cette insécurité a plusieurs effets secondaires.
L'IA : opportunité ou menace ? Les DSI de la finance s'interrogent Alors que l'intelligence…
Sécurité des identités : un pilier essentiel pour la conformité au règlement DORA dans le…
La transformation numérique du secteur financier n'a pas que du bon : elle augmente aussi…
Telegram envisage de quitter la France : le chiffrement de bout en bout au cœur…
L'intelligence artificielle (IA) révolutionne le paysage de la cybersécurité, mais pas toujours dans le bon…
TISAX® et ISO 27001 sont toutes deux des normes dédiées à la sécurité de l’information. Bien qu’elles aient…
This website uses cookies.