Probe IT Prestataire terrain ANSSI France Relance

Probe It référencé cybermalveillance.gouv
Nous sommes fiers de vous annoncer que, dans le cadre du volet Cybersécurité du programme France Relance, l’ANSSI reconnait officiellement PROBE IT comme Prestataire Terrain. Adressé prioritairement aux organismes publics et au service des citoyens : collectivités, santé, audiovisuel etc… l’objectif du volet Cyber de France relance est d’homogénéiser leur niveau de sécurité et faire monter ceux-ci en maturité. Pour ce faire, le gouvernement français a confié à l’ANSSI un budget de 136 M€. Pour bénéficier de cette subvention et démarrer un Parcours de cybersécurité, l’organisme dépose une demande auprès de l’ANSSI afin d’évaluer sa situation et ses besoins. A l’issue de ce pré-diagnostic, la mise en œuvre de cette montée en maturité est effectuée par des entreprises agréés appelés « prestataires terrain ». C’est à ce titre que PROBE IT pourra être sollicité afin de mettre en œuvre d’un plan de sécurisation structuré en 2 grands volets :
  1. Le « pack initial » correspondant à un état des lieux général, à la fois sur les volets organisationnels et techniques. Celui-ci permettra d’élaborer un plan de sécurisation adapté et atteignable, découpé en plusieurs phases. Toute ce premier volet est financé intégralement par l’ANSSI dans le cadre du plan France Relance.
  2. Des packs relais, dit « parcours avancé » et « parcours renforcé », La démarche est poursuivie par la mise en œuvre des mesures préalablement identifiées et de nouveaux chantiers ciblés tenant compte des progrès de maturité SSI de la structure. À chaque étape de mise en œuvre du plan de sécurisation, le prestataire accompagnateur vous guidera dans la validation des objectifs de votre parcours.
Nous sommes heureux d’être parmi les premiers cabinets à avoir obtenu ce statut et sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*