De plus en plus de services en ligne s’appuient sur leur propre chatbot. Snapchat présente également une fonction de chat pris en charge par l’IA avec « My AI ». Le chatbot est basé sur ChatGPT.
L’actualité de l’intelligence artificielle s’est considérablement intensifiée au cours des derniers mois avec le déploiement de Bing Chatbot de Microsoft et la popularité des grands modèles de langage (LLM) tels que ChatGPT. L’IA dans un proche avenir aura son impact sur le journalisme avec une course des entreprises à la domination de l’IA (Google contre Microsoft, etc.). L’application populaire de médias sociaux Snapchat a lancé son chatbot appelé “My AI”, utilisant la dernière version de ChatGPT. C’est une version alliée de ChatGPT optimisée pour les appareils mobiles.
Lors du MWC, certaines démonstrations d’IA sur mobile ont montré le potentiel ! Par exemple, Stable Diffusion est un modèle d’IA générative de texte à image capable de créer des images photoréalistes à partir de n’importe quelle entrée de texte. Maintenant, pour la première fois. Avec plus d’un milliard de paramètres, Stable Diffusion se limitait jusqu’à présent à fonctionner dans le cloud. Pour la toute première fois, Qualcomm a rendu possible l’exécution du modèle sur un smartphone Android – plus rapide et plus économe en énergie.
Un autre exemple, c’est l’entreprise Allview qui a lancé un smartphone Soul X10 avec une triple caméra, design captivant, processeur puissant et Android 13 à un prix très accessible 169 €. Ce qui nous intéresse dans ce lancement, c’est que la marque crée la surprise avec AVI, le premier assistant vocal en roumain et en anglais combiné avec ChatGPT, un assistant virtuel programmé pour fournir un texte rapide de haute qualité dans les réponses sur un large éventail de sujets, les utilisateurs peuvent désormais bénéficier de la voix et de l’écrit adaptés au contexte.