Le virus Lockey est ce qu’on appelle un ransomware, c’est-à-dire un virus qui verrouille et CHIFFRE les fichiers de ses victimes en demandant une rançon en échange. En effet, Locky modifie les noms de vos fichiers CHIFFRES en une combinaison de chiffres et de lettres avec l’extension .locky.
Pour récupérer vos fichiers, vous avez besoin du code de décryptage que vous n’obtiendrez qu’en payant la rançon.
Si vous êtes de ceux qui mettent en sécurité leurs fichiers une fois par an, méfiez-vous car cette attaque pourrait mettre en périls vos précieux souvenirs.
Néanmoins, les spécialistes en sécurité informatique conseillent aux victimes de ne surtout pas payer la rançon ! Rien ne garantit que la clé de décryptage fonctionnera après avoir payé, et cela encourage les cybercriminels à continuer.
En résumer, Locky est un virus extrêmement dangereux qui doit être éliminé le plus rapidement possible car c’est le seul moyen d’empêcher la poursuite du cryptage de vos données. Pour commencer, vous devez analyser votre ordinateur avec un anti-spyware.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.