rebellion wagner
La bataille entre le pouvoir russe et Wagner continue dans le cyberespace. Ce 26 juin, l’entreprise française de cybersécurité Sekoia signale sur Twitter que le collectif d’hacktivistes ultranationaliste russe Noname057(16) a lancé des cyberattaques contre les sites du groupe de mercenaires Wagner dirigé par le chef de guerre Evguéni Prigojine.
Les sites de wagner2022[.]ru et wagnercentr[.]ru, seraient tous deux tombés en panne suite à une attaque DDoS, aussi appelé attaque par déni de service. Ce procédé consiste à lancer des vagues de connexion dirigées simultanément vers une plateforme précise, jusqu’à la faire tomber en panne. Wagnercentr[.]ru, le site vitrine de Wagner, est toujours en panne ce midi 26 juin.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.