À New York City, le monde caché de la cyberdéfense va s’ériger dans l’un des gratte-ciels de Manhattan, révélait ce matin le Wall Street Journal. Baptisé Cyber Critical Services and Infrastructure (CCSI), il agira en temps de crise, notamment pour les cyberattaques d’infrastructures, qui menacent les grandes villes, dont la capitale économique américaine.
New York City, le monde caché de la cyberdéfense va s’ériger dans l’un des gratte-ciels de Manhattan, révélait ce matin le Wall Street Journal. Baptisé Cyber Critical Services and Infrastructure (CCSI), il agira en temps de crise, notamment pour les cyberattaques d’infrastructures, qui menacent les grandes villes, dont la capitale économique américaine.
Les cyberattaques visant les infrastructures sont un vrai fléau et pourraient entraîner de lourdes conséquences. Aujourd’hui, la plupart des services des villes sont appuyés sur une gestion informatique. New York et ses plus de 8,4 millions d’habitants craignent d’un tel événement. En mai, la cyberattaque du plus grand gestionnaire américain d’oléoducs avait mis à mal le pays et donné le frisson au cours du pétrole.
Source : Un puissant centre de cyberdéfense ouvre à Manhattan pour protéger New York