Pour supprimer Mohsen Fakhrizadeh, un haut scientifique chargé du développement du programme nucléaire en Iran, le Mossad a utilisé une arme robotisée pilotée à distance et épaulée par une IA.
Le 27 novembre 2020, le plus haut scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh a bien été assassiné par une mitrailleuse robotisée pilotée par satellite, selon les informations obtenues par The New York Times. Le professeur de physique, également « Gardien de la Révolution », se consacrait au programme nucléaire iranien, qu’il soit à vocation civile ou militaire avec le développement d’ogives nucléaires. Il avait été atteint mortellement par quatre balles de calibre 7,62 dans sa voiture, alors qu’il emmenait son épouse dans leur maison de campagne à l’est de Téhéran. L’arme était dissimulée dans un camion empli de gravas, garé à proximité du passage de la voiture.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.
Bots et IA biaisées : une menace silencieuse pour la cybersécurité des entreprises Introduction Les…
Cloudflare en Panne : Causes Officielles, Impacts et Risques pour les Entreprises Le 5 décembre…
Introduction La cybersécurité est aujourd’hui une priorité mondiale. Récemment, la CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security…
La transformation numérique face aux nouvelles menaces Le cloud computing s’impose aujourd’hui comme un…
Les attaques par déni de service distribué (DDoS) continuent d'évoluer en sophistication et en ampleur,…
Face à l'adoption croissante des technologies d'IA dans les PME, une nouvelle menace cybersécuritaire émerge…
This website uses cookies.