fbpx

Une mafia assiège World of Warcraft Classic avec des bots pour vous faire dépenser de l’argent

Mafia assiège World of Warcraft Classic avec des bots

Blizzard, l’éditeur de WoW, a banni 74 000 comptes de bots. mais peine à endiguer le phénomène, qui bouscule le fonctionnement même du jeu et lui fait perdre des clients.

Le jeu World of Warcraft Classic a un gros problème de bots. Des personnages automatisés accaparent les ressources du monde virtuel et contrôlent l’économie du jeu. Comparés à une mafia par les joueurs, ils s’accordent pour fixer des prix au-dessus de la normale à l’hôtel des ventes, la plateforme de vente et d’achat d’objets virtuels entre joueurs. Ils créent ainsi un monopole qui leur permet d’échapper à la loi de l’offre et de la demande censée régir l’établissement des prix.

Si des sociétés déploient autant d’effort pour collecter des pièces d’or (PO), la monnaie de WoW, c’est parce qu’elles peuvent la convertir en monnaie réelle. Une recherche rapide sur Google nous donne accès à plusieurs services de conversion : de 2,60 à 5,00 euros les 100 PO, en fonction de la densité de la population sur le serveur. Bien sûr, la plateforme promeut un service « sécurisé » et garantit une livraison « en moins de 12 heures ».

« Ces joueurs très dévoués font le donjon Stratholme depuis plus de 14 heures ! »  grince un membre du subReddit consacré à WoW Classic, en pointant les pseudonymes plus que suspicieux  // Source : Reddit

Source : Une mafia assiège World of Warcraft Classic avec des bots pour vous faire dépenser de l’argent

Partagez nous !