Bien que décrié par certains et combattu par de nombreux pays, à l’image de la Chine, le bitcoin continue son petit bonhomme de chemin. Depuis sa création en 2008, cette monnaie cryptographique ne cesse de prendre de la valeur. Toutefois, la grande caractéristique qu’on lui connaît est sa grande volatilité. En effet, le bitcoin est une monnaie très instable capable de perdre plus de 30% de sa valeur ou 400 milliards de sa capitalisation en l’espace d’une heure. Même s’il s’agit d’un grand risque pour les traders, il est possible de l’utiliser à son avantage. À cet effet, voici quelques idées pour se faire de l’argent avec l’instabilité de la reine des cryptomonnaies.
Attention : investir dans les cryptomonnaies ne garantit pas toujours des gains. Retenez qu’il est possible de perdre comme d’en gagner beaucoup d’argent. Suivre les conseils de cet article relève de votre entière responsabilité.
Investir de l’argent dont vous n’avez pas besoin de sitôt
Vous désirez faire du profit avec l’instabilité du bitcoin ou des cryptomonnaies en général ? Investissez uniquement de l’argent dont vous n’aurez pas besoin dans environ 6 mois, 1 ou 2 ans. En effet, on ne profite réellement de ces types de monnaie que sur le long terme. Si vous êtes du genre à vous attendre à des bénéfices après une semaine ou 2 mois, le secteur de la crypto n’est nullement fait pour vous. Vous avez donc plus de chance d’y perdre.
Investir à un moment où le marché est rouge
Entre janvier et juin 2021, le bitcoin a pris près de 50% de sa valeur en passant de 30 à environ 60 000 $. Face à ce bull run spectaculaire, l’on pourrait prendre peur de rater l’opportunité de se faire de l’argent et décider de rentrer sur le marché. Prenez garde ! C’est ce que l’on désigne, dans l’univers des cryptos, le FOMO (Fear of missing out). C’est-à-dire la peur de rater quelque chose de bon.
Malheureusement, investir dans le bitcoin ou toute autre crypto à l’heure où le marché est totalement vert est un grand risque de perdre. Si vous désirez vous faire de l’argent, investissez uniquement dans les cryptos lorsque le marché est rouge. Toutefois, il n’y a pas de période véritablement rouge. Le vrai investisseur y met de son argent lorsque la tendance baissière commence à se dessiner. En quelques mots, lorsque le bitcoin descend à 40 000, vous investissez ; lorsqu’il chute à 39, vous investissez. Il en est de même à 38, 37…34…30…29. Si donc il venait à prendre brusquement de la valeur et monte à 50 000 au moment où vous dormez, vous êtes certain de faire du profit.