Home / Metaverse / Facebook veut remplacer les smartphones

Facebook veut remplacer les smartphones

metaverse

Facebook veut remplacer les smartphones (et ainsi freiner le pouvoir d’Apple)

Andrew « Boz » Bosworth, qui a récemment été promu directeur de la technologie chez Facebook, confirme dans une interview accordée au journal britannique The Telegraph que la société de médias sociaux souhaite jouer un rôle plus important en tant que développeur de matériel, comme les lunettes VR, afin d’être moins dépendante de l’iPhone et des autres smartphones.

La promotion de Boz, 39 ans, employé de longue date de Facebook, au poste de directeur de la technologie par le PDG Mark Zuckerberg à partir de l’année prochaine est considérée par les analystes comme une nouvelle étape vers le metaverse, la vision de l’avenir de Facebook dans laquelle la RV (réalité virtuelle) et la RA (réalité augmentée) joueront un rôle crucial. Les frontières entre le monde virtuel et le monde physique s’estomperont avec l’aide des lunettes VR. M. Bosworth dirige actuellement le laboratoire de RA de Facebook, une armée de 10.000 techniciens qui expérimentent cette technologie naissante.

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.