Mise en application du DMA oblige, Google publie à son tour la liste de ses changements. Bien moins nombreux et profonds que ceux d’Apple, ils incluent quand même d’importantes modifications, notamment dans les liens entre services.
Le règlement sur les marchés numériques, ou DMA, entre en application aujourd’hui. On a beaucoup parlé d’Apple, dont les changements à apporter sont nombreux pour se conformer aux nouvelles règles. Ces dernières visent à favoriser la concurrence et à ne pas abuser d’une position de monopole dans le domaine des services numériques.
Dans son billet, Google précise dès le départ se comporter comme un élève modèle du DMA : « Les changements que nous avons apportés sont le résultat d’un travail intensif mené pendant de nombreux mois par des ingénieurs, chercheurs, chefs de produits et concepteurs de produits dans l’ensemble de l’entreprise. Tout au long de ce processus, nous nous sommes largement engagés auprès de la Commission européenne, des acteurs de l’industrie et des associations de consommateurs, à travers notamment des dizaines d’ateliers, d’événements et de discussions directes ».
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






