Depuis plusieurs mois, les initiatives des annonceurs se démultiplient dans les mondes virtuels que sont Minecraft, Roblox ou encore Fortnite. Une ruée qu’accompagnent aussi les agences publicitaires.
Pour le monde de la publicité aussi, le métavers est la nouvelle frontière. Ces derniers mois, les agences et les annonceurs ont mis le cap sur ces mondes virtuels, lieu à la fois de passage et de forte audience, constituant naturellement un terreau très fertile pour les campagnes publicitaires.
Roblox, Minecraft, Fortnite, GTA V … : pour l’heure, les grandes marques sont essentiellement présentes dans les métavers en état qui sont des jeux vidéo très populaires ayant progressivement mué ces dernières années en monde virtuel. Mais les annonceurs se ruent aussi de plus en plus sur Decentraland et The Sandbox, deux « purs » métavers Web3. Comment les grandes marques choisissent-elles l’un plutôt que l’autre au milieu de toutes ces offres ?
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






