Le Bitcoin va voir son cours multiplié par 10 grâce aux actions anti-crypto de la SEC

BITCOIN ET CRYPTO 2023
BITCOIN ET CRYPTO 2023

Investing.com – Michael Saylor, PDG de MicroStrategy, qui a fait de l’achat de bitcoin l’activité principale de l’entreprise, a prédit mardi que l’industrie crypto des États-Unis se dirige vers un avenir « centré sur le Bitcoin ».

Dans une interview accordée à Bloomberg, Saylor a affirmé que les récentes déclarations de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis « posent les bases » de la prochaine vague haussière du bitcoin.

« La clarté de la réglementation va favoriser l’adoption de Bitcoin en éliminant la confusion et l’anxiété qui ont freiné les investisseurs institutionnels », a déclaré M. Saylor.

IL a en effet souligné qu’une grande partie de cette confusion provient d’autres « crypto-titres » pour lesquels les régulateurs « ne voient pas de voie légitime à suivre » aux États-Unis.

« Ils ont une vision des échanges de crypto-monnaies qui est très limitée », a-t-il ajouté. « Ils estiment que les bourses de crypto-monnaies devraient négocier et détenir des marchandises numériques pures comme le bitcoin » a-t-il également déclaré.