Dans un contexte de haute compétition internationale, la Maison-Blanche a publié le 30 octobre un ensemble de règles censées « montrer la voie » en matière de régulation de l’intelligence artificielle (IA).
Au programme, le président américain doit prendre un décret imposant aux développeurs d’IA de transmettre leurs tests de sécurité au gouvernement fédéral lorsqu’il travaille à des projets qui posent « un risque sérieux en termes de sécurité nationale, de sécurité économique nationale ou de santé publique ».
Le texte prévoit aussi que le département du Commerce développe des règles en matière de détection et d’identification des contenus générés par IA, notamment via le développement de logiques de watermarking.
Le texte, note la Technology Review, ne donne pas de précision sur la manière dont la conformité aux nouvelles obligations sera vérifiée.
- L’industrie prise d’une frénésie autour de la régulation de l’IA
- Le Parlement européen adopte la loi sur l’intelligence artificielle
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






