Home / Cybersécurité / Piratage de France Travail via Cap Emploi : trois suspects interpellés

Piratage de France Travail via Cap Emploi : trois suspects interpellés

programmation veille cyber

Fait suffisamment rare pour être souligné : il n’aura fallu que sept jours aux enquêteurs de la police judiciaire pour interpeller les pirates présumés. Pour autant, et contrairement à ce que de nombreux médias avancent, rien ne permet de savoir à ce stade combien des 43 millions de demandeurs d’emploi (actuels ou anciens) pourraient avoir été concernés par la fuite de données.

La procureure de la République du tribunal judiciaire de Paris annonce l’interpellation ce dimanche 17 mars de trois personnes dans le cadre de l’enquête sur le piratage de données personnelles de France Travail.

Le communiqué, qui ne figure pas sur le site du Parquet de Paris, nous a été retransmis par le journaliste Gabriel Thierry. Nous le diffusons en intégralité :

Source

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.