RETIREZ VOS CRYPTOS ET VOTRE CASH

RETIREZ VOS CRYPTOS ET VOTRE CASH

Nous ne pouvons pas vous protéger – Jesse Powell, le CEO de Kraken est sorti du bois récemment sur Twitter. Après avoir réagi à la décision de Mr Trudeau de geler les actifs de certains manifestants canadiens, Powell a tranché dans le vif. La régulation arrive, et il n’y pourra rien.

EST-IL POSSIBLE QUE KRAKEN EN ARRIVE LÀ ?

La question serait plutôt de savoir quand, car « oui à 100%, cela s’est déjà produit et se reproduira » a-t-il répondu sur Twitter. En effet un probable utilisateur de la plateforme d’échange crypto Kraken lui demandait :

« Est-il possible que Kraken soit contraint de geler les actifs par la police sans consentement judiciaire ? Vous allez probablement vous y conformer »

100% yes it has/will happen and 100% yes, we will be forced to comply. If you're worried about it, don't keep your funds with any centralized/regulated custodian. We cannot protect you. Get your coins/cash out and only trade p2p.
Source : twitter @jespow

« Oui à 100%, cela s’est déjà produit et se reproduira, oui à 100%, nous serons obligés de nous y conformer. Si cela vous inquiète, ne gardez pas de fonds sur aucune plateforme centralisée ou régulée gardienne (de vos clés, ndlr). Nous ne pouvons pas vous protéger. Retirez vos cryptos et votre cash et échangez seulement en pair-à-pair. »

Les récents mouvements contestataires au Canada ont montré à quel point il était crucial de détenir ses clés privées. Et ça, la Cour Supérieure de Justice de l’Ontario l’a appris à ses dépens. Le PDG de Kraken a été clair et expéditif : il ne pourra rien faire lorsque l’arsenal juridique sera prêt.

LA RÉGULATION CRYPTO EST INÉVITABLE

Le FMI avait notamment publié en décembre dernier ses ambitions en matière de régulation des crypto actifs. Tous les acteurs en sont bien conscients, c’est inévitable. Et une régulation est même souhaitable jusque dans une certaine mesure et tant qu’elle n’entrave ni liberté d’action, ou d’entreprendre.

Powell incite donc quiconque aurait des craintes à déplacer ses fonds vers des solutions non custodial. C’est à dire « non gardien », ce qui permet à l’utilisateur d’être le seul responsable et détenteur de sa clé privée.

Comme il le précise par la suite, les plateformes comme Kraken ont toujours coopéré le plus possible depuis le départ. En grande partie pour « paver la route » et rendre ce milieu accessible. Vu l’essor des cryptomonnaies depuis 2020, un tour de vis est à prévoir de la part des législateurs.

Malgré tout, il existe des solutions pour éviter de potentielles sanctions. Tous les jours des développeurs mettent au point des applications mettant la sécurité au centre des priorité. Ainsi que des rédacteurs passionnés prêts à vous concocter la bible complète du wallet crypto pour 2022