fbpx
stop covid

Stopcovid : beaucoup de bruit pour 14 notifications

Le gouvernement a fait un point d’étape sur le lancement de StopCovid et en a profité pour détailler les chiffres officiels de l’application. 1,9 million de téléchargements et 14 utilisateurs notifiés au total, en 3 semaines.

Après son lancement il y a trois semaines, StopCovid fait un premier point d’étape à l’occasion d’une conférence de presse aujourd’hui. Depuis son lancement, l’application a ainsi été téléchargée 1,9 million de fois selon le gouvernement, et activée 1,8 million de fois, confirmant les chiffres précédemment publiés par FranceInfo. Le gouvernement indique également avoir constaté 460 000 désinstallations. L’application a permis à 68 utilisateurs de se déclarer malades, et a permis de notifier 14 personnes ayant été en contact avec des personnes contagieuses.

Le chiffre est faible, et Cédric O l’admet : « c’est un chiffre qui nous a un peu étonnés. Nous devons nous pencher sur la façon dont les gens utilisent cette application en complétant le travail au travers d’enquêtes de terrain ». Il s’agit par exemple de « savoir comment les gens interagissent avec l’application » à travers des sondages auprès des utilisateurs. Un groupe de travail a été mis en place pour orchestrer ces études et celles-ci devraient commencer à travailler « dans les semaines à venir ».

Source : Stopcovid : beaucoup de bruit pour 14 notifications