Home / Cybersecurity / Fraude bancaire au Maroc

Fraude bancaire au Maroc

Hackers Veille cyber

Les forces de l’ordre ont arrêté un individu soupçonné d’être responsable de campagnes de phishing, de trafic de carte bancaire et de fraude bancaire.

Mardi, Interpol et la société de cybersécurité Group-IB ont révélé les résultats d’une enquête de deux ans sur « Dr HeX », une cible de l’opération Lyrebird d’Interpol. Cette enquête a permis d’appréhender un suspect en mai avec l’aide de la Police marocaine.

Interpol accuse le suspect de s’être livré à des activités illégales, notamment à des campagnes de phishing ciblant des francophones, et à des campagnes de défiguration de sites web. Il est également soupçonné d’avoir développé et vendu sur des forums clandestins des kits de phishing, utilisés pour voler les données des victimes et réaliser des fraudes financières.

Source : Un pirate accusé de fraude bancaire arrêté au Maroc

Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.