Une (étrange) campagne pour sensibiliser au manque de femmes dans la tech

femme tech
femme tech

Vous avez peut-être vu ce message, sur un écran publicitaire numérique : « Contenu genré, l’accès à ce contenu est limité pour les femmes ».

Par ce message un brin étrange, l’association Social Builder entend sensibiliser au problème très réel de manque de diversité dans le monde numérique : les études se suivent et se ressemblent, qui soulignent que seulement 18 % des spécialistes du numérique en Europe et 13 % des détenteurs de postes de management dans les entreprises tech de la Silicon Valley sont des femmes.

Parmi les problèmes que cela pose : un vivier réduit de talents, alors que l’industrie est en recherche constante de bras, mais aussi un manque de diversité des expertises et des points de vue, pourtant nécessaire pour l’élaboration de technologies répondant aux besoins du plus grand nombre.

Pour s’attaquer au problème, des Assises de la féminisation des métiers et filières du numérique sont organisées par l’association Femmes@numérique au ministère de l’Économie et des Finances le 16 février 2023.

Source