Le National Highway Transportation Safety Administration se penche sur la branche Cruise LLC de GM suite à plusieurs accidents. Reuters précise que, selon plusieurs rapports indépendants, la voiture peut enclencher « un freinage brutal inapproprié ou s’immobiliser ».
« Lorsque cela se produit, le véhicule peut coincer les passagers dans des endroits dangereux, tels que des voies de circulation ou des intersections, et devenir un obstacle pour les autres usagers de la route », explique le NHTSA.
« Le bilan de sécurité de Cruise est rendu public, et il comprend près de 700 000 miles [plus d’un million de km, ndlr] en mode entièrement autonome dans un environnement urbain extrêmement complexe, sans aucune blessure mortelle ou décès », affirme le porte-parole Hannah Lindow à Engadget.
Mots-clés : cybersécurité, sécurité informatique, protection des données, menaces cybernétiques, veille cyber, analyse de vulnérabilités, sécurité des réseaux, cyberattaques, conformité RGPD, NIS2, DORA, PCIDSS, DEVSECOPS, eSANTE, intelligence artificielle, IA en cybersécurité, apprentissage automatique, deep learning, algorithmes de sécurité, détection des anomalies, systèmes intelligents, automatisation de la sécurité, IA pour la prévention des cyberattaques.






